La Métropole, Maurice, Madagascar, Mayotte ou encore la Thaïlande, l’Australie, Dubaï… Des destinations qui font rêver à quelques semaines des vacances. L’an dernier, un peu plus de 230 000 voyageurs ont pris l’avion en décembre-janvier. Envie d’ailleurs, goût pour l’exotisme, même si ces voyages ont un coût.
Les plages de Bora-Bora, l’Opéra de Sydney, le désert du Sahara... Lorsque l’on parle de voyage, les Réunionnais ne manquent pas d’idées quant à leurs vacances de rêve.
"Ce serait tout de suite l’Inde"
"Le Canada"
"Plutôt en Asie, par exemple le Laos, ou le Vietnam"
"Les États-Unis"
"Le Japon, on peut trouver à la fois de la tradition et de la modernité, où tout vit en harmonie"
"La Thaïlande, car je trouve que c’est un petit pays merveilleux et joli"
"L’Islande parce qu’il y a des tonnes de volcans et une faille ouverte"
"La Grèce parce que j’ai des amis qui sont partis là-bas et c’est tellement beau que ça me fait rêver."
En quête d’aventure, à la découverte de nouvelles cultures ou simplement l’envie de changer de décor. En 2018, entre décembre et janvier, plus de 230 000 Réunionnais décollent de l’aéroport Roland Garros pour franchir l’océan.
Dans le choix des destinations, le coût joue un rôle majeur, comme l’explique Carole Law Koun, responsable d’agence. "Ce qui a bien marché pour décembre-janvier vous avez déjà le circuit Dubaï car il y a les soldes. Ensuite Perth et sa région car c’est une première approche de l’Australie où on a un bon tarif au niveau de l’aérien contrairement à Melbourne ou Sydney."
Toujours dans une logique de rentabilité, les croisières séduisent également les Réunionnais car elles permettent de faire escale dans plusieurs pays dans le confort et un temps restreint.
- 1re place : la Métropole (57 %)
- 2e place : Maurice (24,7 %)
- 3e place : Mayotte (6,9 %)
- 4e place : Madagascar : (6,2 %)
- 5e place : Thaïlande (1,7 %)