L’île Maurice, après la levée de l’obligation d’une septaine à l’arrivée des voyageurs, lance une opération de séduction pour attirer les réunionnais.
La période scolaire, terminée depuis vendredi soir, laisse place aux vacances. À cette occasion, l’île Maurice relance son tourisme et souhaite attirer les voyageurs réunionnais. Pour séduire, les hôteliers mauriciens contactent régulièrement les agences de voyage de notre île pour s’adapter à leurs futurs clients.
Flavie DIJOUX, Agent de voyage - Destination Voyage, "Il y a beaucoup de demandes de la part des Réunionnais, on sent qu’il y a une envie de partir en vacances, surtout à l’île Maurice. Les hôteliers nous contactent pour savoir ce qui pourrait intéresser la clientèle"
Une baisse des prix de vols, des prix plus attratifs pour les activités et hébergements, supression des restrictions sanitaires... les mesures prises par l’île soeur séduisent de plus en plus de touristes, pour un séjour ou un transite.
Pour les réunionnais interrogés avant leur vol à l’aéroport de Sainte Marie semblent apprécier cette opération :
Une voyageuse nous confie apprécier l’île en général : "je suis complément séduite par Maurice, parce que j’aime bien l’île, pour se reposer".
D’autres voient plutôt une bonne affaire :"On profite que l’île Maurice a supprimé la septaine pour y aller", ou une ocassion d’économiser : "Le billet d’avion est moins cher pour le transite"
Même si la saison n’est qu’à son début, l’opération mauricienne rencontre déjà un fort succès.