Après Noël, à l’approche du nouvel an, un choix taraude dans les esprits des réunionnais qui sont en vacances. Que faire en cette période de haute saison ? Entre terre et mer, la variété de paysages offerts par La Réunion a de quoi ravir les vacanciers.
Une décision parfois ardue à prendre après les fêtes de Noël. Que choisir entre les activités proposées par les reliefs escarpés en montagne et la planitude des après-midi ensoleillées au bord de la plage ?
"Après-midi plage après les fêtes pour se détendre avec les enfants et prendre le soleil" choisit une dionysienne qui cherche à fuir la grisaile du nord de l’île.
Les après-midi sur le sable sont souvent des scènes de pique-nique. L’occasion de revoir le menu après des fêtes chargées en victuailles. "Un vrai moment de détente avec la famille" assure une jeune femme en train de déjeuner à Boucan-Canot.
D’autres préfèrent se ressourcer sur les sentiers pavés des hauteurs de l’île par le biais de la randonnée, activité en vogue à La Réunion. "On se balade, on fait un petit peu de rando, un petit peu de plage pour voir quelques cascascades" retrace un habitant de l’île de Mayotte en visite dans les hauteurs de Saint-Paul.