La Réunion caracole en tête des réservations. La Réunion et La Guadeloupe enregistrent les plus fortes hausses des réservations pour les prochaines vacances de Pâques. Une bonne nouvelle pour les destinations d’Outre-mer.
Celles-ci ont le vent en poupe pour les prochaines vacances de Pâques selon de récentes études de PAP Vacances et de l’association VVF (Villages Vacances Familles) . Cela, alors même que les demandes de réservation pour les vacances de Pâques sont en baisse pour des raisons diverses dont la baisse du pouvoir d’achat, la guerre en Ukraine et la hausse des prix des carburants.
Pour ces premières vacances de Pâques sans confinement, c’est donc une reprise en demi-teinte car le niveau des réservations a baissé cette année par rapport aux vacances de Pâques de 2019. L’étude réalisée par PAP Vacances estime que le volume des réservations est plus faible que celui de 2019 (- 0,2 %)
Les vacanciers métropolitains vont bientôt déferler sur La Réunion. La saison touristique annonce de beaux jours pour la destination Réunion lors des prochaines vacances de Pâques. Une tendance qui profite à la destination Réunion à 10 000 km du marché métropolitain. Cela, alors même que les français choisissent de partir moins loin pour moins cher
L’Outre-mer tire, ainsi, son épingle du jeu en surfant sur l’engouement des destinations plages qui restent la destination n°1 des français pour ces vacances de Pâques. La mer représente les trois-quarts (73%) des réservations sur PAP Vacances.
L’Outre-mer enregistre, pour les vacances de Pâques, une hausse de 36% par rapport à 2019. La Réunion et La Guadeloupe enregistrent les plus fortes hausses. La Réunion est la grande gagnante de ces vacances de Pâques avec une hausse de +107,9% des réservations. La Guadeloupe suit de près La Réunion avec une hausse de +90,4%.