A quelques semaines des vacances de Noël, les avions au départ de La Réunion font le plein, malgré le prix des billets.
L’île Maurice, les Seychelles, l’Afrique du Sud ou la métropole, les destinations préférés des réunionnais font le plein pour les vacances de Noël.
Même si pour certains, les billets ont nécessité d’être économe :
"Le prix du billet à beaucoup augmenté, mais on est obligé dallé voir notre famille", explique cette passante.
"On va en métropole, à Paris et à Disneyland. On voulait aller en Italie mais ce ne sera pas possible"’, ajoute cette dionysienne.
En effet, les prix des billets d’avion sont entre 8 et 12% plus cher que la moyenne. Et du côté des compagnies, Frenchbee, investit dans des avions plus économiques pour amortir leur cout.
"On est sur des augmentations en moyenne à 25%. Le fioul reste très élevé, la parité euro/dollars a un impact et ça nous contraint à maintenir des prix pour pouvoir absorber nos coûts", explique Murielle Assouline, directrice générale de FrenchBee
Pour ce directeur d’agence, il croule sous les demandes et son agenda est déjà bien rempli : "On a triplé nos demande, les avions sont pleins", dit-il.
"Les gens ont besoin de voyager. On a plus de disponibilité quasiment. On est revenu à un niveau de réservation d’avant Covid", se réjouit, Thierry Prengere, fondateur d’une agence de voyage.
Ainsi, les vols au départ de La Réunion risquent d’être bien rempli pour cette fin d’année.