Ce jeudi 18 août marque le troisième jour de mobilisation des salariés de Téréos, à l’usine de Bois-Rouge. Ils dénoncent l’agression verbale d’un cadre envers un usinier.
Les employés de l’usine de Bois-Rouge dénoncent un management dépassé, mais aussi des propos injurieux tenus par un cadre de la société à l’encontre de l’un des leurs. "Ce monsieur use un peu trop de sa supériorité hiérarchique. Il est irrespectueux et ce n’est pas la première fois qu’il a des soucis avec les salariés", déplore Pascal Dallo, délégué syndical de Force Ouvrière.
Selon l’intersyndical, la direction a proposé de former à nouveau ce cadre qui a, à son actif, six années d’expérience. Insatisfaits par cette proposition, les employés réclament désormais une prime de 1000 euros de pouvoir d’achat. S’ils venaient à ne pas être entendus, ils envisagent de poursuivre leur grève et d’ajouter de nouveaux critères à leur demande. "Notre grève est partie d’un problème. Malheureusement, ça empire. Donc, on reste mobilisé et on le restera tant qu’il le faudra" fait savoir Pascal Bourane, délégué syndical de la CFDT.
Cette grève des employés de Téréos dure depuis trois jours et se tient alors que la campagne sucrière a démarré depuis peu. Selon nos informations, ce sont environ 5000 tonnes de cannes livrées qui restent en attente de traitement, à l’usine.
Cette situation inquiète notamment les planteurs qui demandent qu’une solution soit rapidement trouvée. En effet, la campagne sucrière a eu du retard suite à la crise canne.
La direction de Téréos n’a pas souhaité communiquer pour le moment.