Ce mercredi 20 juillet, une trentaine de planteurs sont rassemblés à Bois-Rouge devant les locaux de Téréos. Ils veulent l’arrêt complet des activités de Téréos et veulent faire sortir ses employés des locaux. Ils comptent ensuite bloquer l’accès à Téréos. Ils attendent plus de 200 planteurs sur place.
Plus d’une trentaine de planteurs se trouvent devant les locaux de Téréos ce mercredi matin à Bois-Rouge. Ils veulent l’arrêt complet de ses activités et veulent faire sortir les employés des bureaux.
Ils comptent également bloquer l’accès à Téréos : "On est une trentaine actuellement. On ne peut pas travailler alors ils ne vont pas travailler également. On est contre Téréos et plus de 200 planteurs seront ici", affirme Dominique Clain président de l’UPNA 974.
Ce mardi matin, la commission mixte d’usine a été annulée à l’Usine de Bois-Rouge initialement prévue pour déterminer la date de début de la campagne sucrière à La Réunion.
Selon le FDSEA, Téréos ne reverra pas le protocole de démarrage de campagne qui est discuté en début de campagne : "La demande de révision des usiniers ne correspond plus au rôle du CTICS qui est d’analyser la richesse des cannes."
À lire aussi : Téréos vs planteurs : la campagne sucrière officiellement en suspens à La Réunion
Matthieu Patou-Parvédy