Les élections universitaires seront bien organisées le 30 octobre prochain. L’inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale estime qu’il n’y a aucune raison de reporter le scrutin.
Les élections pour la présidence de l’Université de la Réunion se tiendront le 30 octobre prochain, conformément aux annonces faites par Mohamed Rochdi. Lors d’un point presse, l’inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche a justifié le maintien de cette date, expliquant que ces élections doivent se dérouler au plus tôt pour ne pas perturber le fonctionnement de l’Université.
Philippe Forstmann a réagi aux propos tenus ce mercredi par Philippe Jean-Pierre, Professeur des universités et tête de liste de "Refonder l’Université de la Réunion".
L’inspecteur a déclaré que l’opposition marquée par Philippe Jean-Pierre "est une opposition de principe", qui consiste seulement à remettre en cause le calendrier établi par Mohamed Rochdi.
Le dépôt des candidatures pour les élections universitaires s’est achevé hier soir (mardi 23 octobre). Le 30 octobre prochain, il n’y aura donc qu’une seule liste soumise au vote, autrement dit celle de Mohamed Rochdi.
Philippe Jean-Pierre, qui demandait le report des élections à la fin de l’année 2012 devra déposer un nouveau recours s’il veut contester le résultat de ce scrutin.