Depuis ce lundi 23 août, c’est la pré-rentrée pour les étudiants de l’Université de La Réunion. D’après le président, Frédéric Miranville, une campagne de vaccination mensuelle sera organisée dès le début du mois de septembre avec l’ARS de La Réunion.
Des campagnes de vaccination seront organisées dès le mois de septembre à l’Université de La Réunion.
D’après le président de l’Université de La Réunion Frédéric Miranville, une campagne de vaccination mensuelle sera organisée dès le mois de septembre en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé.
Le but de cette campagne est de permettre d’avoir une immunité collective plus rapide au sein du campus universitaire. Depuis l’année dernière, un vaccinobus s’est installé devant l’entrée de l’Université afin de proposer une vaccination aux étudiants.
Selon Frédéric Miranville, durant l’année universitaire 2020-2021, ce sont 600 cas contacts dont 100 cas positifs ont été constatés pour les étudiants ; Pour le personnel universitaire, ce sont 60 cas contacts dont 25 cas positifs.
Lorsqu’un étudiant est déclaré positif, un protocole sanitaire est mis en place par l’Université de la Réunion. L’étudiant est placé en dizaine et la promotion est isolée.