Depuis ce jeudi 19 août 2021, c’est la pré-rentrée pour les étudiants de l’Université de La Réunion. Cette année, notamment à cause du Coronavirus, un nombre record d’étudiants est attendu à Saint-Denis. Pour le moment, ils sont plus de 12 000 inscrits, soit 1000 de plus que l’année dernière. Un protocole sanitaire est également mis en place pour assurer le bon fonctionnement des cours.
La pré-rentrée à l’Université de La Réunion débute depuis ce jeudi 19 août. Plus de 12 000 étudiants sont actuellement inscrits soit 1000 de plus que l’année dernière à la même date.
Pour cette nouvelle rentrée universitaire 2021, un nombre record d’étudiants est attendu à l’Université de La Réunion. Les inscriptions se terminent le 31 août et ce sont plus de 12 000 étudiants qui sont inscrits pour le moment, soit 1000 de plus que l’année dernière à la même date.
Pour accueillir ces milliers d’étudiants, un protocole sanitaire est mis en place par l’Université de La Réunion. Le port du masque reste obligatoire à l’extérieur et à l’intérieur du campus et un respect strict des gestes barrières est exigé. Une désinfection des locaux et des amphithéâtres sont effectuées régulièrement ainsi que la mise à disposition de gels hydroalcooliques.
Comme pour la précédente rentrée universitaire, les cours seront assurés en format hybride, c’est-à-dire un mélange entre du présentiel et du distanciel. Le but est de pouvoir appliquer le protocole sanitaire pour les filières à forte affluence.
Pour rappel, les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu’au 31 août sur le site de l’Université de la Réunion. Ce sont plus de 19 000 étudiants au total sont attendus.