Cette semaine, une voiture a été offerte à l’association Collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales (CEVIF). Le but est de pouvoir utiliser ce véhicule pour récupérer des victimes de violences.
« Un grand merci à l’Agence Soleil, et à sa directrice et à son président. C’est d’abord un geste qui fait chaud au coeur. C’est un signe de reconnaissance qui est très apprécié des équipes. J’ai relayé très vite l’information auprès des équipes et de Thérèse Baillif la présidente fondatrice, qui a été très émue et a sauté de joie à cette idée parce que c’est un projet qu’elle avait mûri depuis très longtemps et qui désormais est une réalité. Il se trouve que nos équipes sont amenées à beaucoup se déplacer. Elles sont sur le terrain, au contact des publics qui en ont le plus besoin. Je dirais des familles pour des femmes et des enfants. Ça peut être également aussi des pères de famille. Donc c’est un outil qui a tout son sens et encore merci pour ce don », déclare Frédéric Rousset, président du CEVIF.
« Je voulais tout d’abord remercier l’ensemble des personnes qui ont validé l’idée de donner une voiture pour pouvoir récupérer les femmes victimes de violences, les familles qui sont victimes de violences. On remercie aussi tous les acteurs qui font un travail formidable. On essaie de trouver des idées avec d’autres personnes et des acteurs pour améliorer ce qui existe déjà. Mais la meilleure des choses c’est qu’il n’y ait plus de femmes victimes de violences ou de familles victimes de violences », ajoute Aurélien Centon, président de l’Agence Soleil.