Le lundi 1er novembre, à la sortie des boîtes de nuit, à Saint-Gilles, une bagarre entre plusieurs hommes s’est déclaré à côté du Beach Club. Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux et fait réagir les internautes. Deux personnes seront jugées en comparution immédiate ce lundi 8 novembre.
Dans la matinée du lundi 1er novembre, à la sortie des boîtes, la route à côté du Beach Club, à Saint-Gilles, était monopolisé par une foule. Plusieurs personnes étaient en train de se disputer jusqu’à ce que des bagarres éclatent. L’état d’une des victimes a particulièrement choqué les personnes aux alentours.
Après plus de 18 mois de fermeture des suites de la pandémie, les discothèques ont rouvert leurs portes le lundi 4 octobre, sous couvert de pass sanitaire. Depuis, les fréquentations ont été vives et les mauvaises habitudes sont revenus à la charge. En effet, il arrive régulièrement que des bagarres éclatent à l’extérieur des boîtes de nuit, pouvant parfois être d’une extrême violence. Cela a été le cas dans la matinée d’Halloween.
Plusieurs hommes étaient réunis sur la voie à côté du Beach Club. Les hurlements et les agitations ont attiré la foule qui a commencé à filmer.
Sur les vidéos, un duo se démarque tant l’un d’eux s’égosille. L’autre finit par répondre à ses provocations et c’est là que les choses dégénèrent. Le jeune homme provoqué est frappé par plusieurs personnes et tombe par terre, inconscient. Toutefois, une fois au sol, les autres continuent de s’acharner sur lui, lui donnant des coups de pied à la tête. " Il avait du sang qui lui sortait du nez et des oreilles. À ce moment-là, on nous a dit de partir parce qu’on pensait qu’il était mort", raconte un témoin. "Si les agents de sécurité n’étaient pas intervenus après qu’on lui ait écrasé la tête, je pense qu’il serait mort", ajoute-t-elle.
Généralement, dans les discothèques, l’alcool coule à flots, ce qui peut engendrer des comportements violents chez certaines personnes. "Mi pense ke tout’ bana navé un bon léfé", suppose un autre témoin.
Selon nos informations, deux personnes vont passer en comparution immédiate suite à cet évènement ce lundi 8 novembre.