Ce dimanche matin, une statue de la déesse Draupadi a été inaugurée au Temple Primat à Saint-Denis. Elle mesure plus de 17 mètres.
17 mètres de haut. Cette statue de la déesse Draupadi est la plus grande de l’île. Sa légende raconte qu’elle a dû marcher sur le feu pour prouver à son mari sa pureté. Ce dimanche matin, de nombreuses personnes étaient présentes pour l’inauguration et les cérémonies : « Ça représente la santé, l’amour, le bonheur, la prospérité. C’est vraiment unique à La Réunion. Ça représente aussi le Sud de l’île ».
Un marlé de 30m de long a été déposé autour du cou de la statue. Bien plus qu’une statue, elle représente aussi les engagés indiens : « Nos ancêtres, les engagés indiens, ont adoré cette déesse dans le Sud de l’Inde et ils ont emmené la déesse à La Réunion ».
La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts était également présente : « Pandialé, depuis le commencement, veille sur nous. Désormais, elle peut contempler la Réunion depuis Primat, à Saint-Denis. Cette statue majestueuse, la plus grande de son genre, vient directement de l’Inde, notre terre d’origine. Je tiens à remercier le Temple de Primat ainsi que la famille Carpaye pour tout ce que vous avez offert. Pandialé, telle une Fanm Dobout du haut de ses 17 mètres, incarne force et amour, et nous comble de sa bienveillance. »