Sur les ondes de nos confrères de RTL Réunion ce lundi 22 août, Daniel Box a été interrogé suite à la problématique des nuisances sonores des hélicoptères, pour les habitants des cirques de l’île. Pour lui, deux solutions, qu’il arrête son activité ou que "les gens aillent habiter ailleurs".
Aux alentours de 7h30 sur les ondes de nos confrères de RTL Réunion, Daniel Box, gérant chez Mafate Hélicoptères, est intervenu suite à la problématique des nuisances sonores que rencontrent les habitants des cirques à La Réunion. Le tourisme est la cause principale de l’augmentation des survols.
Lors de cette intervention pré-enregistrée, il déclare :" Il y a effectivement deux solutions : soit on arrête le bruit, soit que les gens aillent habiter ailleurs. On ne peut pas arrêter le bruit ni les hélicoptères."
Des propos qui ont choqué certains auditeurs de RTL Réunion qui ont vivement réagit suite au propos de Daniel Box mais également sur Twitter :
"Ce matin, sur @RtlReunion le patron de "Mafate hélicoptères", Daniel Box, donnant comme solution possible contre les nuisances sonores dans le cirque : "que les gens habitent ailleurs !" #Tourisme Rassurez moi je suis pas le seul à être choqué par ces propos ?"
Daniel Box réagit : "Je n’ai pas écouté mon intervention hier sur RTL Réunion mais je ne veux pas forcément que les gens déménagent. Il y a plusieurs problématiques concernant cette affaire. Je ne vais pas rentrer dans ce jeu", explique-t-il.
Pour rappel, l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (ACNUSA) dénonce dans un rapport les problématiques qu’ils engendrent et propose des solutions.
À lire aussi :
Survol en hélicoptère : les nuisances sonores dans le viseur des associations