La saison cyclonique a officiellement débuté vendredi. Les spécialistes s’attendent à une saison "normale", soit 9 tempêtes tropicales baptisées dans le Sud-Ouest de l’océan Indien.
Ce samedi soir, l’émission Questions d’Actu diffusée après le Journal Télévisé de 19 heures s’intéressera aux phénomènes climatiques extrêmes après le super-typhon qui a touché les Philippines et alors que la saison cyclonique a officiellement débuté hier dans le bassin Sud-Ouest de l’océan Indien.
Météo France est fin prête pour débuter la saison cyclonique qui pour l’instant est encore calme. "Un seul phénomène a été suivi, mais n’a pas été baptisé", rappelle le prévisionniste de Météo France Philippe Caroff.
Cette saison accuse déjà un léger retard : "un an sur deux, le premier phénomène est baptisé avant le 15 novembre, donc nous sommes un peu en retard cette année", affirme-t-il.
Même s’il est impossible de prévoir le nombre et l’intensité des météores qui évolueront proche de La Réunion, les spécialistes s’attendent à une saison plutôt "normale". Celle-ci se compose de 9 tempêtes tropicales baptisées dans le Sud-Ouest de l’océan Indien.
Certains gestes sont conseillés alors que la saison cyclonique a été officiellement lancée comme élaguer les arbres et vérifier les systèmes d’évacuation des eaux.