Un autel a été dressé au coeur de l’église de Bras-Panon afin d’accueillir une relique bien particulière, celle du pape Jean-Paul II. Il s’agit précisément de quelques gouttes de sang. Une fierté pour le curé.
C’est toute la communauté catholique de la paroisse de Bras-Panon qui s’apprête à accueillir avec une très grande fierté une relique du Bienheureux Jean-Paul II. Cette intrônisation est prévue les 19 et 20 octobre prochains au sein de l’église de Bras-Panon mais c’est d’ores et déjà l’effervescence.
Pour cet évènement de taille, un nouvel autel a donc été installé au coeur de l’église de Bras-Panon et les travaux touchent à leur fin.
Le curé de la paroisse de Bras-Panon insiste sur le fait que "cette présence de Jean-Paul II parmi nous est très importante".
Pour obtenir les gouttes de sang du Bienheureux Jean-Paul II, le curé de Bras-Panon s’est rendu dans son pays d’origine, la Pologne. C’est là que le cardinal Stanislas Dziwsz - ancien secrétaire particulier de Jean-Paul II - lui a confié les précieuses gouttes de sang.
Ce sang a été obtenu après l’attentat du 13 mai 1981 sur la place Saint-Pierre à Rome. Le pape Jean-Paul II avait alors perdu beaucoup de sang après avoir reçu trois balles. Quelques gouttes avaient été prélevées par son médecin, puis confiées à son secrétaire particulier.
Le curé de Bras-Panon a donc en sa possession quelques gouttes de sang du pape Jean-Paul II mais pour lui, il n’est pas question de les montrer avant le jour de l’intrônisation qui réunira tous les paroissiens.
Une grande messe sera organisée le 20 octobre pour fêter cet évènement et tous les paroissiens attendent avec émotion cette cérémonie. Pour le curé, cette relique est un "bienfait pour toute la Réunion". Mais c’est aussi une façon de faire connaître Jean-Paul II et de lui rendre hommage. Le 27 avril prochain, le pape Jean-Paul II sera canonisé au Vatican, huit ans après sa mort.