Sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, des internautes ont partagé un ancien article de LINFO.re où l’on avait annoncé la fermeture des boites de nuit pour 4 semaines. Le titre de l’article a été partagé sur les réseaux sociaux sans datation. De nombreux internautes se sont donc inquiétés d’une possible nouvelle fermeture des boites de nuit. La préfecture dément officiellement cette information.
Une prochaine fermeture des boites de nuit à La Réunion ?
Depuis quelques jours, un ancien article de notre site de LINFO.re a été relayé affirmant que les boites de nuit von être fermées pour 4 semaines. Evidemment, la datation n’est pas précisée et de nombreux internautes ont relayé l’information la vérifiée.
La préfecture, contactée par notre équipe, confirme qu’il s’agit d’une fausse information :
"A ce stade de l’épidémie, il n’est pas prévu de mettre en place des mesures de restrictions dans les établissements recevant du public pour des motifs sanitaires. Les services de l’Etat sont mobilisés aux côtés du Service Départemental d’Incendie et de Secours et des mairies pour vérifier que ces établissements qui ont été fermés pendant une longue période respectent les conditions de sécurité d’accueil du public. Les établissements qui ne respectent pas les conditions fixées par la commission de sécurité des ERP feront l’objet d’une fermeture administrative liée à ce motif", affirme la préfecture.
Pas de panique, les boites de nuit restent ouvertes à La Réunion, pour une durée indéterminée.
Matthieu Patou-Parvédy