Le spécialiste des cyclones Philippe Caroff confie qu’une petite partie de l’île est concernée par le système dépressionnaire.
Philippe Caroff était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il a fait le point sur l’évolution de la situation alors que la tempête Calvinia se renforce et se rapproche de La Réunion.
Le météorologue confie les derniers éléments connus ce lundi 30 décembre à midi : "Le système est de petite taille. La Réunion va rester en périphérie du système. Il y aura des vents dans l’Ouest et les pluies, persistantes depuis hier, vont perdurer."
Le point sur la tempête Calvinia
"Le système a une trajectoire très lente, il se décale vers l’Ouest. Il est à 200 kilomètres de La Réunion. Il s’éloignera demain en fin de matinée. Une petite partie de l’île est concernée : l’extrême-Est." confie Phillipe Caroff.
Le spécialiste tient à rappeler les consignes de sécurité : "Il ne faut pas s’approcher du bord de mer dans la partie sud est de l’île. Les pluies vont perdurer. Les abords des ravines sont à éviter."