Dix demandeurs d’emploi réunionnais ont obtenu des CDI en métropole, grâce au dispositif "Passerelle mobilité" mis en place par le groupe Suez et Pôle Emploi Réunion.
Pour favoriser la mobilité vers la métropole, 10 postes à durée indéterminés ont été créés.
Antoine de Palmas, Président de SUEZ Recyclage et Valorisation Réunion et Michel Swieton, Directeur Régional de Pôle Emploi Réunion, ont signé aujourd’hui une convention pour le recrutement et l’accompagnement de demandeurs d’emploi.
Ces derniers bénéficieront de postes en CDI au sein du groupe SUEZ en métropole : équipier de collecte, chauffeur poids lourds, conducteur d’engins, agent de tri, etc.
Cette "Passerelle mobilité" vise à faire correspondre des profils locaux expérimentés et disponibles avec des postes ouverts à l’échelle nationale.
Lors de cette première édition du dispositif, 10 personnes en projet de mobilité professionnelle ont donc été sélectionnées et accompagnées, du recrutement jusqu’à la prise de poste.
Après une première immersion au sein des métiers de SUEZ Réunion, elles bénéficient du dispositif d’aide du CNARM : billet d’avion, aide à la recherche de logement, aide à l’installation en métropole et rapprochement familial.
Le suivi de l’intégration dans leur nouveau poste (parrainage, parcours d’accueil, suivi de période d’essai) est également garanti par SUEZ.
"Cette convention renforce et pérennise nos actions en faveur de l’emploi pour les Réunionnais. Plus de 100 candidatures ont été étudiées suite au lancement de « Passerelle mobilité ». C’est une fierté pour le Groupe d’accompagner ces 10 demandeurs d’emplois", déclare Aurore Infante, Directrice des Ressources Humaines de l’activité Recyclage et Valorisation de SUEZ Réunion.
Selon la Direction de Pôle emploi Réunion : "Ce dispositif met à disposition une offre de services personnalisés, fondés sur notre expertise du marché du travail en France."
Les premiers bénéficiaires s’envoleront le 30 mai et prendront leurs fonctions le 3 juin prochain.