Les habitants du Tampon, amateurs de foot, de basket, de volley et de handball peuvent désormais s’adonner à leurs loisirs préférés sur l’aire multi-jeux nouvellement construite au cœur du Parc des Palmiers au Tampon.
La nouvelle plate-forme, dite Pitch’One, qui s’étend sur 278m2 abrite aussi un espace pour les sports "de filet" dont le badminton, le mini-tennis, le tennis-ballon. Ces équipements flambant neufs ont été inaugurés le 2 octobre en présence des habitants et des élus. Le maire du Tampon Patrice Thien-Ah-Koon n’a pas manqué de : "remercier le Département présidé par Cyrille Melchior, pour son engagement aux côtés de la ville, en tant que partenaire financier de cet équipement de proximité". C’est dans le cadre de la seconde génération du Pacte de Solidarité Territoriale (PST2 2) que la Collectivité a financé à hauteur de 80%, les travaux menés par le groupe Inexence Sol Créations, dont le coût s’élève à 119 350€.
Pour le Conseiller départemental Dominique Gonthier :"A travers le PST, le Département ne construit pas que des bâtiments, des aires de jeux, ou des aménagements de voirie, aux côtés des communes. Nous construisons aussi la solidarité, la bienveillance et la confiance. Nous permettons aux habitants de trouver les aménagements de proximité utile à leur bien-être. C’est fort de ce constat que nous avons validé en début d’année le lancement d’un nouveau dispositif, le Pacte Département et Territoires qui s’inscrit dans l’esprit du PST et qui réaffirme notre engagement aux côtés des communes et des habitants".