Conseillère régionale en charge de la lutte contre l’illettrisme, Valérie Bénard est décédée il y a un an, à l’âge de 42 ans. Une messe est prévue ce samedi matin pour lui rendre hommage, à 11h00, église de la résidence à Saint-Denis. Un pique-nique partage se déroulera ensuite dans l’enceinte du Jardin de l’État.
Valérie Bénard est décédée le 8 février 2018 à la suite d’une longue maladie. Un an après sa disparition, une messe sera donnée ce samedi matin, en sa mémoire.
Valérie Bénard s’était illustrée dans le combat de l’association l’Arast, liquidée en 2009. Conseillère régionale, Valérie Bénard a laissé derrière elle une famille avec trois enfants.
Valérie Bénard menait depuis 2010 une lutte contre l’illettrisme. La femme engagée devient vice-présidente de la Région Réunion la même année, aux côtés de Didier Robert.
La conseillère régionale s’investit dans le dispositif des cases à lire et dans celui de l’école de la deuxième chance.
La mère de famille était également déléguée à l’égalité des chances depuis 2015 au sein de la Pyramide inversée.
Le 10 février 2018, des centaines de personnes sont venues dire adieu à Valérie Bénard au centre funéraire de Primat. Valérie Bénard était une femme appréciée.
En hommage à Valérie Bénard, une messe est prévue ce samedi 9 février, à 11h00, église de la résidence à Saint-Denis. Un pique-nique partage se déroulera ensuite dans l’enceinte du Jardin de l’État.