Une dizaine de personnes se sont réunies ce lundi matin devant la préfecture. Une action symbolique organisée contre l’errance animale et la maltraitance animale. Les associations affirment que les chiffres sont bien plus alarmants concernant le nombre d’animaux en errance sur le département, ils seraient 300 000 selon l’association Milit’ Activ’ 974.
Une dizaine de personnes montent au créneau ce lundi 1er avril pour dire "Stop à l’errance animale" mais aussi à la maltraitance animation. Munis de pancarte et accompagnés de leur(s) chien(s), les manifestants espèrent se faire entendre.
La maltraitance et l’errance animale à la Réunion représentent un véritable fléau selon l’association Milit’ Activ’ 974. Ils contredisent les chiffres de la préfecture et estiment à 300 000 le nombre de chiens et de chats errants à la Réunion.
Un "Dogs sitting" pour alerter notamment sur l’importance de la stérilisation.
Dans le cadre de cette action symbolique, les manifestants - venus avec leurs animaux de compagnie - demandent à la préfecture de "rembourser les frais vétérinaires".
Les manifestants affirment que les chiffres sont plus alarmants que ceux délivrés par la préfecture.
Réunis devant la préfecture ce matin, les manifestants insistent que l’importance d’un "changement de mentalité partout dans le monde", ce qui permettrait de lutter efficacement contre l’erranca animale. Les manifestants ont également tenu à insister sur le fait qu’ils dénoncent les propos de Brigitte Bardot.