La rentrée des mobilités a été présentée ce matin à la Cinor. Réduire les embouteillages sur le secteur Nord-Est : une volonté affichée. Plus de 100 000 véhicules par jour sur le secteur de Duparc Sainte-Marie, selon les chiffres du CRGT. La Cinor a aussi évoqué une seconde ligne de téléphérique prochaine. Durée des travaux estimés à 3 ans
Pour cette deuxième ligne de téléphérique sur le territoire nord, la durée des travaux est estimée à 3 ans. La première pierre de ce projet attendu c’est pour cette année. "Quand on a livré le téléphérique il y a 3 ans et que l’on est à 4.5 millions de voyages, ça correspond également à un besoin. Nous allons cette année poser la première pierre concernant le téléphérique de la Montagne, de la Vigie à Bellepierre, pour répondre aux besoins de la population", a déclaré ce lundi matin Maurice Gironcel, président de la Cinor.
Autres annonces également de l’inter-communalité : Le projet Baobab qui prend forme, deux lignes express desservent déjà Sainte-Suzanne, Sainte-Marie et Saint-Denis.