Samedi, en milieu de journée, un accident est survenu entre deux véhicules, à Saint-Denis. Dans le choc, une femme de 33 ans, enceinte, a perdu son bébé de 9 mois. Le chauffeur à l’origine de l’accident a pris la fuite.
Un enfant de 11 ans, ainsi qu’une conductrice et sa passagère enceinte de 9 mois étaient présents dans le véhicule s’étant fait percuté samedi 17 décembre à Saint-Denis. Après s’être rendues au comissariat, les deux femmes se rendent à l’hopital. Là, une césarienne d’urgence est pratiquée sur la femme de 33 ans, mais en vain. Le bébé ne survit pas.
A l’heure actuelle, le conducteur est toujours recherché pour délit de fuite et mis en danger d’autrui. A ce titre, il pourrait être mis en exemen pour homicide involontaire et risque jusqu’à 7 ans d’emprisonnement. "Si la mère était sur le point d’accoucher, et que l’accident a nécessité une césarienne d’urgence, là on considère qu’on est dans un cas d’homicide involontaire. Mais ce sera du cas par cas, et de la jurisprudence. En pratique, tout dépendra du profil du responsable, de son comportement, est-ce qu’il s’est rendu rapidement auprès des forces de l’ordre ou est ce qu’on a été obligé de le rechercher", détaille Me Aurélien Rochambeau, avocat en droit routier. Selon les témoignages, il pourrait s’agir d’une Skoda Octavia de couleur beige avec une plaque A à l’arrière droit.