Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ’Action est intervenu en direct sur Antenne Réunion, suite à l’annonce du recteur d’un report de la rentrée du mois de janvier en 2015.
Patrick Corré s’est félicité de l’annonce faite par le recteur de l’Académie de La Réunion sur Antenne Réunion ce jeudi soir. "Le fait d’allonger les vacances pendant la période chaude est une excellente réponse", a-t-il déclaré. Thierry Terret, invité au journal télévisé de 19h30 a en effet indiqué que la rentrée du mois de janvier sera reportée au 29 janvier en 2015.
Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ’Action ajoute : "C’est avec plaisir que nous apprenons que le recteur a pris la décision d’allonger la scolarité au mois d’août et de toucher au curseur sur le mois de juillet".
Suite à la réunion tenue ce matin au rectorat, Patick Corré estime que les revendications ont été prises en compte. Pour le représentant syndical, "le fil du dialogue n’a jamais été rompu avec l’académie", même s’il reconnait des "moments de tension naturels en période de conflit".
Le secrétaire général a par ailleurs salué "la sortie vers le haut" de ce conflit, qui va dans le sens de ce qui était voulu par la communauté éducative. Patrick Corré a rappelé que la volonté première est d’"avoir les meilleurs conditions d’études" pour les enfants.
L’issue positive du conflit mène par ailleurs à la levée du préavis de grève déposé pour le 13 janvier par le syndicat. "Le préavis de grève est levé au regard de ce que vient d’annoncer le recteur de l’académie", a conclu Patrick Corré.