Le président du Groupe Antenne Réunion, Nassir Goulamaly, a nommé Mayia Le Texier directrice générale du Groupe Antenne Réunion à compter du 2 janvier 2019.
Christophe Ducasse qui occupait la fonction de directeur général depuis le rachat de ses actions par Océinde en mars 2017, a fait le choix de s’orienter vers des missions de conseils auprès de Nassir Goulamaly.
"C’est une grande satisfaction pour moi, d’abord d’avoir pu céder mes participations à un groupe réunionnais de premier plan dont les valeurs sont proches de celles d’Antenne Réunion et ensuite de pouvoir passer le relais à une ancienne proche collaboratrice qui a de grandes qualités humaines et professionnelles et est parfaitement en phase avec notre culture d’entreprise. Je saisis l’occasion pour remercier Nassir Goulamaly de sa confiance et de son ambition pour Antenne Réunion" déclare Christophe Ducasse.
Mayia Le Texier était jusqu’alors directrice générale de Consultim Cerenicimo, leader en France dans le secteur de l’investissement immobilier. Elle connaît parfaitement La Réunion où elle a effectué toute sa scolarité et Antenne Réunion dont elle a été directrice juridique et des ressources humaines de 2012 à 2015.
"Je suis très fier et heureux d’annoncer l’arrivée de Mayia Le Texier. Une enfant du pays et une très grande professionnelle qui a accepté de relever le challenge que nous lui avons proposé. Nous avons une vision commune, partageons les mêmes valeurs et avons la même forte ambition pour l’avenir d’Antenne Réunion. C’est également une très belle page de notre histoire qui se tourne avec le départ de Christophe Ducasse qui, avec ses équipes, a su développer une « love » marque et un modèle unique en son genre à La Réunion. Je tiens à le féliciter pour sa grande carrière, sa réussite mais également pour sa très grande implication pour le développement économique de la Réunion. Mayia Le Texier et toute l’équipe d’Antenne Réunion auront à coeur de poursuivre cette très belle aventure en écrivant une nouvelle page avec un nouveau souffle et un nouvel élan tout en gardant nos valeurs et notre âme" déclare Nassir Goulamaly le président d’Antenne Réunion et directeur général du groupe Océinde.
A partir de maintenant, Mayia Le Texier se prépare à ses futures fonctions avec le concours de Christophe Ducasse. Il continuera à apporter son expérience à la réflexion stratégique de l’entreprise.
Mayia Le Texier est née le 5 février 1979 (39 ans), mariée, 1 enfant, elle commence sa carrière dans la publicité chez Euro RSCG à Paris puis elle intègre en 2004 le cabinet d’avocats Lachaud Lepany à Paris. En 2006 elle rejoint le cabinet d’avocats d’affaires Sullivan et Cromwell à New York.
En 2009, Mayia Le Texier devient n°2 du département fusions-acquisitions de Rio Tinto Alcan à Paris.
En 2012, après avoir effectué une mission à la direction de l’agence médias Image Corp à la Réunion, elle devient directrice juridique et des ressources humaines d’Antenne Réunion. A ce titre, elle devient membre du comité de direction.
En 2017, elle est nommée directrice générale adjointe puis directrice générale de Consultim Cerenicimo.
Mayia Le Texier est diplômée de l’Executive Master in Consulting and Coaching for Change de l’Insead, Titulaire d’un MBA de Sciences Po Paris, d’un DEA droits des affaires et de l’économie et d’un DESS de droit européen des affaires.
Né le 6 juin 1956 (62 ans), marié, 4 enfants, Christophe Ducasse, après avoir été journaliste dans la presse écrite et dans la radio, a créé en mars 1991 Antenne Réunion pour le compte de Jacques de Chateauvieux, président-directeur général du groupe Bourbon.
En 1994, il est chargé de mission à la Générale d’Images (Vivendi) et directeur général de Télé Lyon Métropole dont il met en place le plan de relance.
En 1998, Christophe Ducasse devient directeur régional de France 3 Bourgogne-Franche Comté puis en 2000, il est nommé directeur régional de France 3 Méditerranée et devient président du CMCA (association des chaînes publiques des pays du bassin méditerranéen) ainsi qu’administrateur d’Antenne Réunion à partir de 2002.
En 2004, Jacques de Chateauvieux cède sa participation de 40% dans Antenne Réunion à Christophe Ducasse qui devient ensuite l’actionnaire de référence avec 53% du capital de la chaîne et occupe les fonctions de président directeur-général jusqu’à la cession de ses parts au groupe Océinde en mars 2017.
Christophe Ducasse est diplômé de l’Advanced Management Program de l’EM Lyon et d’un DESS en gestion des ressources humaines de l’IAE de Paris.
Il est ancien auditeur de l’Institut Multimédia et chevalier de l’ordre national du mérite.