Lorane Yvonne et Joé ont été tués la semaine dernière à La Possession. Une marche blanche était organisée ce samedi pour leur rendre hommage. Une centaine de personnes étaient rassemblées.
Une minute de silence, et un lâché de ballons symboliques. À la Possession, proches comme inconnus se sont rassemblés pour rendre hommage aux 3 personnes tuées la semaine dernière.
Lorane, sa tante Yvone et Joé, un agent d’entretien ont été tués. Abraham Bomela, l’auteur présumé des faits est actuellement en détention provisoire.
"Que l’âme de Lorane repose en paix, que la paix soit avec elle. Elle n’a pas demandé ce qui est arrivé. Elle avait la joie de vivre", témoigne la mère de Lorane.
"On va garder cela longtemps sur le coeur. Il faut rester fort dans cette épreuve, pour nous et pour la famille", témoigne un proche de Joé.
L’association écoute moi, aide-moi, protège-moi a aidé les familles à organiser cette marche blanche. Elle s’est élancée depuis la place Festival à la Possession à 16 heures et a défilé dans le centre-ville.
"C’est un hommage aux victimes. On veut montrer aux familles qu’on est tous solidaires même si nous ne sommes pas concernés directement. Toutes les personnes présentes lancent un appel pour dire stop aux violences intrafamiliales et stop aux violences envers les enfants", indique Marina Adeler, membre de l’association EPA.
Vanessa Miranville, maire de La Possession était présente. Elle a pris la parole et chanté un extrait d’une chanson de Céline Dion.
"La musique permet de se relier, d’adoucir la douleur et de dire au revoir à ces personnes qui sont parties. Elle nous permet aussi de rester unis autour des familles", explique-t-elle.
Cette après-midi, plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux victimes.