Illustration - SIPA / Antenne Réunion
Flash Radar est une application permettant à ces utilisateurs de contester leurs PV pour excès de vitesse. Un moyen légal afin d’éviter l’amende ou le retrait de points de permis.
L’application permettrait de contester un PV, évitant ainsi le retrait ou la perte de points le permis. Flash Radar a été développé avec un cabinet d’avocats, et promet à l’utilisateur de faire les démarches juridiques de contestation à moindre frais. Un moyen légal afin d’éviter l’amende pour un coût de 51€.
La démarche est simple, il suffit de flasher sa contravention dans un délai de 45 jours, l’application identifie les éléments permettant ou non de contester l’excès de vitesse. Il faut ensuite payer 51€ pour sauver ses points de permis suite à un excès de vitesse flashé par un radar automatique.
Une application qui commence déjà à faire des conquis selon BFM RMC, "53 au lieu de 50, 74 au lieu de 70 avec ce que je fais comme route, les points, ils défilent", expose Michel, ravi de pouvoir avoir recours à l’application. D’après BFM RMC, en 2023, les excès de vitesse verbalisés par des radars fixes et mobiles ont rapporté 2 milliards d’euros à l’État, un record.