Ce mardi 21 janvier, un avion A 350 de la compagnie aérienne French Bee a été dérouté lors de son vol de Saint-Denis vers Paris-Orly. L’appareil a dû se poser à Châteauroux pendant plusieurs heures pour une "escale technique".
Avec plus de 480 passagers à bord, l’appareil a donc été dérouté pour se poser à Châteauroux à cause de mauvaises conditions météorologiques selon La Nouvelle République, plus précisément pour "du brouillard givrant."
Les 480 passagers et les 16 personnels de l’équipage ont dû patienter au moins 3 heures avant de pouvoir repartir vers Paris-Orly depuis Châteauroux.
"Une des nombreuses vocations de l’ Aéroport Marcel Dassault - Châteauroux est aussi de pouvoir accueillir les déroutements d’appareils destinés à d’autres plates-formes pour diverses raisons : à l’image de cet appareil de la compagnie French Bee en provenance de La Réunion qui devait rejoindre Paris Orly hier, et qui a dû faire une escale technique chez nous, pour raisons météo, avant de pouvoir repartir pour sa destination initiale quelques heures après...Mission accomplie pour les équipes de l’aéroport qui ont su gérer cette arrivée impromptue", souligne l’aéroport Marcel Dassault - Châteauroux sur les réseaux sociaux.
Didier Lefresne, directeur de l’aéroport Marcel-Dassault, précise également à La Nouvelle République que l’accueil de déroutements d’appareils est extrêmement rare : "Cela fait 21 ans que je travaille ici et je ne me souviens d’ailleurs pas d’un tel cas."