Le trail du volcan s’est déroulé ce jeudi 1er mai. Cette course à pied comme beaucoup d’autres à La Réunion voit la participation de coureurs métropolitains augmenter. Une aubaine pour le tourisme sportif.
Le trail du volcan qui s’est couru ce jeudi 1er mai a rassemblé quelques 500 coureurs. Parmi eux, de nombreux sportifs extérieurs qui ont fait le déplacement.
Ce trail qui fait partie du nombre grandissant de courses à pied dans l’île, remporte comme tous les autres événements sportifs du genre beaucoup de succès. Et ce aussi bien auprès des Réunionnais que des métropolitains, certains faisant le déplacement pour ces courses.
En plus du Grand Raid, dont la notoriété n’est plus à prouver, c’est une multitude de trails qui proposent aux coureurs des circuits à travers l’île, à la découverte de paysages uniques.
Pour certains, ces événements sportifs pourraient d’ailleurs devenir un véritable atout touristique pour l’île qui est maintenant réputé pour ses trails. D’ailleurs, la Diagonale des fous a cette année intégré l’Ultra-Trail World Tour, un championnat international de course à pied dans lequel figure notamment le Mont Fuji Ultra-Trail remporté récemment par François D’haene, celui-là même qui avait remporté le Grand Raid 2013.
A noter que le trail du volcan a vu Simon Paillard être couronné chez les hommes. Le traileur a terminé la course de montagne en 1h59’27. Chez les femmes, Isabelle Lebreton a avalé les 25 km de course en 2h26’30.