Cette année, Rémi Mussard, bénévole de Young Caritas de La Réunion, a décidé de réaliser un tour de l’île en courant pour les actions de l’association.
Ce jeudi, Rémi, un jeune bénévole du Secours Catholique, va entamer un tour de l’île à pied.
Son objectif : récolter des dons pour les sans-abris.
Une course de 216 km autour de l’île… C’est l’audacieux projet que Rémi Mussard, bénévole des "Young Caritas" a décidé de porter ce jeudi et ce vendredi.
Le coureur partira ce jeudi de la cathédrale de St-Denis, avant d’entamer sa course en direction de l’Est de La Réunion. Ste-Suzanne, St-André, Bras-Panon… Son chemin se poursuit dans le Sud de l’île.
De jour comme de nuit, Rémi affrontera les kilomètres avec seulement quelques minutes de pause. Le lendemain, il poursuivra sa route dans l’Ouest. Avant une arrivée prévue à 17h devant la cathédrale de St-Denis.
A l’issue de la course, une soirée festive sera organisée devant la cathédrale de St-Denis avec des animations et le partage d’un repas avec les sans-abris.
L’objectif de cette course solidaire est de récolter des fonds qui vont permettre au Secours Catholique de financer ses actions en faveur des personnes en situation de grande précarité.
Et en particulier celles vivant dans la rue.
Voici le lien de la cagnotte : https://mondonadusens.secours-catholique.org/projects/course-solidaire
Lors de son périple, le bénévole sera accompagné par ceux qui le souhaitent afin de vivre un moment de solidarité et de fraternité.
"Rémi est motivé par la volonté de montrer qu’on est tous capable, chacun à son niveau, d’accomplir de grandes choses et d’influer sur le monde qui nous entoure."