C’est une histoire émouvante en ce jour de Noël. Phillips sans abris depuis plus de 5 jours a été pris en charge par Fred, un commerçant de Saint-Joseph. Il lui a offert un repas et un toit pour dormir ainsi que des vêtements. L’homme a été ensuite pris en charge par une association avec le sourire aux lèvres.
Un très beau geste à Noël.
Un sans abri transformé grâce à la solidarité de Fred
Fred est le gérant de la "Caz à Crêpes" à Saint-Joseph. Il a rencontré Phillips devant son commerce un soir aux alentours de 23h. Il lui a offert un verre d’eau, le sans abri a profité pour lui raconter son histoire :
"Il m’a dit qu’il était à la rue depuis plus de 5 jours. Il est originaire du quartier de Goyave, j’ai été ému par son parcours. Il résidait au tampon, 23 rue Rocailla, il était menacé par des individus et à décider de fuir la ville Tamponnaise," explique Fred.
Fred décida de lui offrir à manger et des vêtements ainsi qu’un toit pour la nuit.
"Je lui ai dit que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui venir en aide et de le sortir de cette situation. Il a pu dormir dans mon établissement. Ensuite, il a pu prendre une bonne douche, se restaurer et enfiler des vêtements propres et neufs. J’ai vu son sourire sur son visage, j’étais très content. Il a ensuite été pris en charge par l’association La Case à Esther que j’avais contacté. Je me rends compte de la chance que j’ai quand je rencontre des personnes qui sont dans sa situation. Si j’ai les moyens d’apporter un peu de joie et de bonheur, ça me fait plaisir," affirme Fred.
Un très beau geste de solidarité en cette période de fête.
Matthieu Patou-Parvédy.