En cette fin d’année, Camille un sans-abri s’est vu offrir une cabane. Un cadeau solidaire, inattendu et inespéré pour cet homme de 65 ans. Un magnifique geste en cette fin d’année.
À Saint-Leu, Janick a construit une cabane pour un sans-abri qu’il a rencontré sous le vieux pont près de Kélonia. Depuis hier soir, Camille 65 ans peut enfin dormir à l’abri.
Originaire du Tampon, Camille est à la rue depuis plus de 20 ans. L’homme s’est installé sur la côte de Saint-Leu depuis 9 mois maintenant, il avait pris l’habitude de dormir sous une tente jusqu’à sa rencontre avec Jannick qui lui a construit cette cabane.
"Je dormais bien dans ma tente, mais avec le matelas s’était un peu petit. Il fait un beau geste, je le remercie pour ce qu’il a fait pour moi", témoigne Camille.
Les deux hommes se sont rencontrés le soir du réveillon de Noël. Après avoir partagé un repas, Janick décide d’en faire plus pour son nouvel ami. Bricoleur, il construit une cabane en bois de palette récupéré en à peine deux jours et lui en fait la surprise.
"Je suis un peu ému. Dans ma tête, je savais ce dont il avait besoin, mais il n’osait pas me le demander. Je me suis dit qu’avant la fin de l’année je devais lui construire une cabane", explique Janick.
Janick lui avait promis qu’il dormirait à l’abri avant la fin de l’année, c’est chose faite. Grâce à cet élan de générosité, Camille va pouvoir mieux appréhender 2023.
À lire aussi :
Saint-Leu : il construit une cabane et l’offre à un sans-abri