"Le rougail saucisse, la recette à garder précieusement pour surprendre ses invités" : c’est ainsi que Marmiton titre son dernier tuto cuisine dans lequel Vanessa ajoute du curry et de la crème fraiche dans son rougail saucisse.
Vanessa commence d’abord par couper des saucisses fumées de Montbéliard en rondelles. Derrière la caméra de Marmiton, célèbre guide en ligne contenant plus de 70000 recettes de cuisine ! "Recettes commentées afin de progresser en cuisine", Vanessa s’apprête à partager sa recette qu’elle maîtrise depuis des années selon elle.
Vanessa adore cuisiner les saveurs du monde ainsi que les plats épicés. Telle une professionnelle, elle donne ses conseils pour cuisiner un bon rougail saucisse. En passant par le choix des saucisses de Montbéliard, le dosage des épices et l’ajout Piment d’Espelette, Vanessa se laisse emporter - NDLR : dans tous les sens du terme - afin de faire voyager les internautes de Marmiton sur l’Île de La Réunion.
Si vous êtes déjà choqués par la recette de Vanessa, nous vous conseillons de vous arrêter là !
Vanessa conseille d’ajouter "la moitié d’un pot traditionnel de CURRY". Derrière la caméra, l’équipe de Marmiton "sent les épices qui s’exhalent" - NDLR : un peu normal en même temps - Vous avez d’ailleurs peut-être déjà faim n’est-ce pas ?
Tout en insistant sur le fait que le rougail saucisse est "une recette qu’elle connais depuis des années qu’elle refais car "c’est carré, efficace et rapide", Vanessa laisse ensuite mijoter ses saucisses en ajoutant de la crème fraîche pour le coté gourmand dit-elle !