Pour une deuxième année consécutive, la célébration de la nouvelle année se déroulera sans fête au bord de la mer. L’interdiction de rassemblement sur les plages déjà en vigueur s’appliquera en cette soirée de réveillon.
Les Réunionnais vont devoir célébrer le passage à l’année 2022 en dehors des plages. En effet la préfecture a interdit les rassemblements sur les plages. De plus, les rassemblements de plus de 10 personnes et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdits sur l’île. Afin de veiller au bon respect de ces mesures, les forces de l’ordre vont renforcer les contrôles au cours de cette nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Les forces de l’ordre ont signalé qu’elles feront preuve d’une "vigilance particulière sur la bande du littoral, sur le secteur Saint-Paul et pour tous les lieux de rassemblements habituels". Les personnes qui contreviendraient à cette interdiction de réveillonner sur les plages pourraient écoper d’une amende qui pourrait s’élever à 135€ d’amende.