Le Réunionnais Alexandre Haffner a fait de son rêve d’enfance une réalité : devenir pilote d’ULM. Aujourd’hui, c’est dans le cadre magnifique offert par l’Ile de La Réunion qu’Alexandre peut explorer les airs et pratiquer sa passion.
Son « rêve d’enfant », comme le dit Alexandre Haffner avec un air accompli, il le tient de son père. Ce dernier travaillait en effet chez une compagnie aérienne à l’aéroport de Roland-Garros alors qu’Alexandre était encore petit. Cette passion, transmise de père en fils, a suivi Alexandre, malgré une relation compliquée qui a conduit les deux hommes à couper les ponts.
Un rêve certes ambitieux mais pas inatteignable. C’est à force de travail et de temps qu’Alexandre a pu accomplir son plus grand rêve. « Il m’a fallu du temps pour réaliser mon rêve qui était de devenir pilote »
Aujourd’hui, voler à bord de son ULM est une sorte d’échappatoire pour le pilote. « Une fois qu’on a pris de l’altitude, qu’on a décollé, tous les soucis qu’on peut avoir, on les oublie en fait. C’est ça qui est incroyable ».
Le cadre et les paysages de La Réunion rendent l’expérience d’autant plus unique, raconte Alexandre. « Il n’y a pas vraiment de mots qui pourraient expliquer, ou pour dire ce que je ressens… C’est la plus belle expérience pour moi, la plus belle expérience de ma vie ».
Alexandre Haffner semble trouver plus sa place dans les airs que sur terre quand il nous dit « je pense que je suis un oiseau ».