Un Réunionnais sur deux ne partira pas pendant les grandes vacances de juillet-août selon les résultats d’une enquête Pigé Panel 974 pour Antenne Réunion.
Pas de voyage, ni hors département ni même hors du domicile à La Réunion. En cause la conjoncture économique, les prix des billets d’avion, des hébergements, un effet JO de Paris aussi.
Selon une étude, 51% des Réunionnais ne partiront pas en vacances pour la période juillet-août. 26% vont en vacances et 24% sont encore indécis.
Les sondés dévoilent aussi leur programme :
- 39% iront rendre visite à la famille en métropole et 28% prendront des hébergements payants. 22% iront dans d’autres pays et 20% à l’île Maurice.
Cette année, les vacanciers sont plus réticents à se rendre en métropole : "Il y a aussi un effet JO 2024, les personnes se demandent si c’est le bon moment de partir pendant cette période", selon Thierry Prengère président de Lahlanhla Voyages privés.
Par rapport à l’année dernière, l’engouement pour les grandes vacances n’est pas tout à fait au rendez-vous. Il reste encore 3 semaines pour les réservations de dernière minute.