Globice
Un requin-baleine, espèce surnommée le "plus grand poisson du monde", a été observé dimanche au large de la Grande Chaloupe. Globice Réunion partage les images de cet animal spectaculaire.
Un Rhincodon typus, aussi appelé requin-baleine, a été observé dimanche 31 mai au large de la Grande Chaloupe par l’association Globice, qui publie les images de l’animal impressionnant.
Si la saison des baleines est ouverte, elles se font encore rares. Mais les membres de Globice n’ont pa été décus de leur sortie en mer dominicale, puisqu’ils ont pu observer ce requin-baleine de près.
Jean-Marc Gancille, de l’association Globice, insiste : "Ce n’est pas un cétacé ! Le requin-baleine appartient à la famille des requins". Ce n’est donc pas une espèce suivie par l’association d’observation et d’identification des cétacés. "Mais ce sont toujours de belles rencontres", assure Jean-Marc Gancille.
Les membres de l’association ont pu immerger une caméra afin de capter ces belles images. Les mises à l’eau de personnes peuvent pertuber les animaux, c’est pourquoi elles ne font donc pas partie des pratiques régulières de Globice.
Apercevoir un requin-baleine au large des côtes réunionnaises, c’est "rare, mais pas exceptionnel", explique Jean-Marc Gancille. Certains pêcheurs ont pu observer ce gros poisson il y a quelques mois.