Ce vendredi 21 juillet, le média Konbini a diffusé sur ses réseaux sociaux un reportage sur Mafate qui n’a pas manqué de faire réagir.
N’y avait-il pas mieux à faire comme reportage sur Mafate ? Quelle tristesse de faire autant de trajet pour faire un reportage aussi sombre sur le plus beau cirque de l’île. On aurait pu s’en passer.
En effet, ce vendredi 21 juillet, la célèbre chaîne Konbini a diffusé un reportage réalisé à Mafate. Loin des images paradisiaques du Cirque, le média a préféré angler son sujet sur les difficultés pour les habitants de vivre dans un cirque isolé.
Pendant leur reportage, les journalistes parisiens abordent, ou effleurent, des problématiques d’alcoolisme, de précarité chez les jeunes ou du manque d’opportunités. Surpris de l’angle choisi, les internautes n’ont pas hésité à donner leur avis en commentaire.
« Ridicule pas du tout la représentation de Mafate. Mettre du maloya en fond ne changera rien », commente cet internaute excédé.
Même point de vue pour cette utilisatrice qui estime que les journalistes n’ont « pas besoin de venir chez nous pour parler de chômage et d’addiction chez les jeunes. Si tu vas à Mafate, fait au moins semblant de t’intéresser à la culture et à l’histoire Réunionnaise ».
Un avis partagé par cet internaute : « Rien de représentatif du cirque en tout cas dans ces 5min de vidéo…C’est assez décevant ».
Avez-vous vu cette vidéo ? Qu’en avez-vous pensé ?