Un ralentisseur d’abord, et puis un autre, juste avant un rond-point dans la zone de Cambaie ! L’image n’a pas manqué d’être partagée, raillée sur les réseaux sociaux. Les usagers s’interrogent sur l’utilité d’un double dos d’âne, mais qu’ils se rassurent, l’aménagement n’est pas voué à rester dans la durée !
1, puis 2, les automobilistes empruntant la RN7 sur la zone de Cambaie sont surpris par un nouvel aménagement qu’ils considèrent comme sans intérêt : "J’ai jamais vu des gens accélérer à fond dans ce rond-point là, donc ça sert à quoi de mettre deux hausses-baisses à cet endroit" "Je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir mis un deuxième ralentisseur sachant que c’est devant un rond-point, donc logiquement on ralentit" "C’est un peu inutile, à part pou kok l’amortisseur demoun, fé change demoun pièces inutilement".
Une utilité remise en question par les automobilistes, mais aussi par la Ligue contre les violences routières : "L’exécutif responsable de cet aménagement engage sa responsabilité pénale et administrative en cas d’accident, puisque le dispositif n’est pas du tout aux normes, et c’est là où c’est grave. Je n’ai pas envie qu’un drame arrive, donc j’interpelle la collectivité à revoir sa copie" déclare Magalie Cesbron, Présidente de la ligue contre la violence routière.
Contactée, la Direction des routes dit qu’il s’agit d’une erreur de l’entreprise réalisant les travaux, les coussins berlinois seront donc supprimés cette nuit.