Président du Département, Cyrille Melchior est en direct dans le 12h30 d’Antenne Réunion, pour évoquer entre autres un nouveau Pôle logistique au Port.
Favoriser les exportations et développer l’économie agricole de l’île sont les objectifs du Conseil départemental à travers un nouveau Pôle logistique au Port. Pour en parler, Cyrille Melchior, le président du Département intervient en direct sur Antenne Réunion.
La rentrée scolaire a eu lieu aujourd’hui à La Réunion. Il explique que de nouveaux collèges devraient voir le jour dans les années à venir.
"Nous allons entamer la construction d’un nouveau collège à Roquefeuil, dont les travaux vont débuter en fin d’année. Et pour l’année prochaine, sur la Plaine-des-Palmistes, le collège Gaston Crochet sera réhabilité et reconstruit. Entre deux et trois autres sont prévus pour les prochaines années", indique Cyrille Melchior.
Sur 3,5 hectares de terrain attribués à l’Union réunionnaise des coopératives agricoles (Urcoopa) sera construit le futur Pôle logistique.
"Nous voulons une agriculture performante. Le Département accompagne le monde agricole, les producteurs de fruits et de légumes. Nous voulons passer à un nouveau stade. C’est de permettre à ceux qui transforment les produits agricoles pour les commercialiser de disposer d’outils plus adaptés. Ce Pôle logistique doit permettre aux producteurs de voir leurs produits transformés pour être consommés localement. Mais aussi se tourner vers l’exportation quand c’est possible", revendique le président du Conseil départemental.