Mercredi au Port Ouest, un pêcheur qui a aperçu un Pétrel en difficulté dans la mer n’a pas hésité à lui porter secours.
Alors qu’il se trouvait au niveau du Port Ouest hier, un pêcheur, Jordan Payet, a aperçu dans la mer un Pétrel de Barau qui se trouvait en grande difficulté. Le jeune homme n’a pas hésité à sauter à l’eau pour récupérer l’oiseau.
"J’ai vu un oiseau en détresse, je n’allais pas le laisser se noyer comme ça alors que je sais nager. Du coup j’ai sauté à l’eau pour le récupérer, avant de le ramener au commissariat du Port", explique le sauveteur providentiel.
Son intervention a permis de sauver ce Pétrel de Barau. Pour rappel, afin de protéger cet oiseau endémique, la 11e édition de l’événement "Les Nuits Sans Lumière" a débuté le 8 avril.
Jusqu’au 2 mai, plusieurs communes et organisations s’engagent à éteindre l’éclairage nocturne pour protéger les pétrels de Barau.
Bras-Panon, Cilaos, Entre-Deux, Saint-André, Saint-Denis, Saint-Benoît ; Saint-Leu, Saint-Louis, Salazie, Sainte-Suzanne, Saint-Paul, Saint-Joseph, Petite-Ile, La Plaine-des-Palmistes.