Deux mois après avoir lancé la cagnotte pour aider à financer l’achat d’un nouveau véhicule plus adapté au fauteuil électrique de Maël, 23 ans, atteint du syndrome Ravine ; l’objectif a été atteint. Les mots ne sont pas suffisants pour remercier les donateurs confie sa maman.
Maël, 23 ans est atteint d’une maladie neurodégénérative, le syndrome Ravine. Il y a deux mois afin de financer l’achat d’un nouveau véhicule adapté à son fauteuil électrique, des amis de la famille avaient lancé une cagnotte. Aujourd’hui, grâce à la générosité des amis, de la famille et des donateurs, la famille de Maël a pu atteindre son objectif.
"Les mots ne sont pas assez forts pour remercier toutes les personnes qui ont participé, des gens qu’on ne connaissait même pas, ont fait un geste et ont été généreux" confie sa maman. "On a pu récupérer le véhicule, vendredi dernier et c’est beaucoup plus facile pour Maël ça permet plus d’indépendance" ajoute sa mère.
A La Réunion, une quinzaine de personnes sont atteintes du syndrome Ravine, une maladie rare uniquement présente chez les Réunionnais. Le syndrome Ravine est un trouble neurologique d’origine génétique. Il peut être transmis à l’enfant si les deux parents sont porteurs d’une mutation spécifique sur un gène. Il associe chez un nourrisson Réunionnais une Anorexie, des Vomissements Incoercibles et des signes NEurologiques (R.A.V.I.NE).
A lire aussi : Maël, 23 ans, atteint du syndrome Ravine : "Ses parents doivent investir dans un véhicule plus adapté à ses besoins"