Michel-Edouard Leclerc s’est exprimé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il évoque l’arrivée d’un nouveau magasin l’année prochaine.
Le président directeur général de Leclerc est à La Réunion pour fêter les 10 ans de présence de l’enseigne dans notre île.
"J’espère qu’on verra d’autre. Je suis venu ici il y a dix ans suite à la demande de deux groupes familiaux. L’engagement a été pris, on fête 10 ans d’engagement plus ou moins tenus."
"Nos engagements sont accès sur les prix bas. On a vu avec le mouvement des gilets jaunes que l’attente sur l’île est fondamentale. L’année prochaine, un nouveau magasin verra le jour."
"On est prêt à relever tous les défis, il y a 1600 employés à Leclerc à La Réunion. Cela aurait été bien que ce soit une entreprise réunionnaise, les multinationales n’ont pas l’inquiétude du terroir. Elle se sent prête à reprendre des magasins."
"Il y a des choix de transports, des circuits plus courts à renégocier, on a des gens à court-circuiter. Il y a des nouveaux secteurs à développer comme la parapharmacie et l’énergie. Le temps de l’entreprise est un temps long parce qu’il faut structurer les choses."
"J’ai conscience que je dois respecter les engagements de Leclerc. Les équipes de Leclerc vont encore baisser les prix. L’idée est vraiment que la marque Leclerc soit vraiment proche des consommateurs."