Christian Papoussamy est nommé directeur de la Créole. Il a occupé les fonctions de directeur général des services de la CIVIS et du TCO, est actuellement procureur financier des Chambres Régionales des Comptes Antilles – Guyanne, indique le TCO dans un communiqué. Cette nomination survient plusieurs mois après la grève générale qui avait paralysé l’organisation plusieurs semaines entre septembre et octobre 2021. Un protocole d’accord avait été signé le 4 novembre dernier entre la direction de La Créole et la délégation syndicale.
"Les élus communautaires approuvent la nomination d’un nouveau directeur suite au transfert des compétences « Eau potable et Assainissement » à la communauté d’agglomération le 1er janvier 2020 et afin d’organiser au mieux la gestion de ces nouvelles compétences, le conseil communautaire a décidé de nommer un nouveau directeur, afin de restaurer la confiance entre le TCO et sa régie.
Les élus du TCO ont acté la nomination de M. Christian Papoussamy au poste de directeur de la régie communautaire d’eau et d’assainissement « La Créole ». Monsieur Papoussamy qui a occupé les fonctions de directeur général des services de la CIVIS et du TCO, est actuellement procureur financier des Chambres Régionales des Comptes Antilles – Guyanne). Il mettra toutes ses expériences et compétences à profit pour assurer ses nouvelles responsabilités à la régie communautaire."