Depuis près d’une semaine, le yacht de luxe Obsession II mouille dans les eaux réunionnaises. Le mastodonte long de 35 mètres et large de 8 mètres a déjà fait escale aux quatre coins du monde. Le périple entamé par son propriétaire prendra fin l’année prochaine à Tarragone.
Le propriétaire de l’Obsession II a débuté son tour du monde en 2008. Parti de Tarragone en Espagne, l’homme a jeté l’encre tour à tour le long du Canal de Panama, près des îles Galapagos, de l’Archipel Fidji, ou encore du Vanuatu.
Depuis près d’une semaine, les cinq membres de l’équipage mouillent dans les eaux réunionnaises. Le yacht de luxe dont le mât atteint les 50 mètres de haut dispose d’un moteur de 650 chevaux et de plus de 600 m2 de voilure. Un appareillage imposant pour ce mastodonte de 135 tonnes.
Mais au-delà des capacités techniques que présente ce voilier, c’est bien le mobilier fait de bois précieux, relevé par des dorures et autres matériaux nobles, ainsi que les cabines spacieuses tout confort, qui font de ce bateau de plaisance un véritable bijou. Le propriétaire de l’Obsession II se trouve actuellement à l’île Maurice. Il se rendra à la Réunion d’ici peu pour découvrir cette région qu’il n’a encore jamais visitée. Quant à son tour du monde entamé il y a deux ans au large des côtes ibériques, il s’achèvera l’an prochain au même endroit.