Un bulletin de fortes pluies a été émis par Météo France depuis hier soir. Il est valable jusqu’à cet après-midi 17 heures. Des épisodes pluvieux de plus en plus fréquents qui selon les points de vue agacent ou indiffèrent.
Plusieurs Dionysiens ont décidé de toujours avoir avec eux leur parapluie, ou tout simplement leur imperméable. Le temps est tellement changeant en ce moment que d’une heure à l’autre, le soleil brûlant peut laisser place à un déluge.
Cet énième avis de fortes pluies de la saison promet une journée bien arrosée dans l’Est et le Nord de la Réunion.
À Saint-Denis, les touristes prennent avec philosophie les alternances d’ondées et de soleil. Pour eux, « les pluies tropicales font partie des vacances ».
D’autres ne savent pas comment se vêtir le matin.Faut-il mettre des sandalettes, ou des chaussures fermées ? faut-il s’habiller chaudement ou pas ?
Certains travailleurs ne supportent plus ces alternances de beaux et de mauvais temps. Ceux qui s’occupent de la réfection du réseau routier œuvrent tantôt en pleine chaleur, tantôt sous la pluie. cette dernière génère rapidement de la boue.
Les agriculteurs sont aussi exaspérés. À la moindre averse, les sols déjà gorgés d’eau ont du mal à absorber le trop plein d’eau. Résultat : de grosses flaques apparaissent rapidement.