Réseaux sociaux
Le pire a été évité lundi en fin de journée à Boucan Canot. Deux personnes se sont volontairement mises à l’eau, et se sont retrouvées en difficulté dans les vagues. Elles sont saines et sauves grâce à l’intervention d’un maître-nageur sauveteur en vacances dans l’île, avant l’arrivée des secours. Un fait qui vient rappeler les dangers de la houle. Sans filet de sécurité, la baignade reste interdite.
Ce lundi sur la plage de Boucan Canot, deux hommes décident de braver l’interdiction de baignade. En quelques minutes, ils sont emportés par le courant. Sans l’intervention d’un civil, il n’aurait peut-être pas pu être sauvé à temps.
L’homme est un maître-nageur en vacance sur l’île. Lorsqu’il entend l’appel à l’aide, il plonge à deux reprises pour ramener l’un après l’autre. Lorsque les pompiers et le bateau de secouriste arrivent sur place, l’intervention est déjà terminée. Les deux hommes sont sains et saufs. Sur la plage tout le monde doit être conscient des risques de se faire emporter. Le poste de secours est ouvert jusqu’à 18h sur la plage de Boucan.
"L’eau trouble, et en même temps toujours par arrêté préfectoral, on est toujours dans la crise requin et donc les risques sont multipliés donc il faut faire attention et ne pas s’immerger dans les plages en pleine mer", explique Gérard Hoareau, sauveteur sur les plages de l’ouest.