La 5e édition d’"Un livre, un Transat" organisée par l’association La Réunion des Livres poursuit son périple. Escale à Manapany du 20 au 22 juillet !
En cette période de vacances scolaires, "Un livre, un Transat" permet de profiter d’un instant privilégié pour un moment d’évasion en lectures. Après s’être arrêtée à Bras-Panon et à La Possession, la 5e édition de la bibliothèque éphémère en pleine nature poursuit son périple dirtection Manapany.
Pour sa denrière escale, l’opération "Un livre, un transat", organisée par l’association La Réunion des Livres, prend la direction de l’Est.
Pendant tout le week-end, l’opération attend le grand public et plus particulièrement les jeunes, pour leur (re)donner le goût de la lecture !
Rendez-vous est donné dans les Jardins de Manapany-les-Bains à Saint-Jospeh pour la dernière étape.
Comment voyager loin en préservant sa monture ? En actionnant le meilleur passeport : notre imagination ! Partons à la découverte des pays réels où rêvés que contient notre boîte crânienne, avec le Labo des histoires comme capitaine et Partir en Livre comme bateau !
En partenariat avec les communes de Bras-Panon, La Possession, Saint-Joseph, leur réseau lecture et la participation de la CIREST, le livre s’offre au public pour une lecture en pleine nature avec des
ateliers gratuits pour la jeunesse :
Plus d’informations sur le site internet de l’association ou la page Facebook.
- 56 jours de présence au total de "Un livre Un transat" sur le territoire
- Près de 7 000 personnes accueillies
- Plus de 8 500 livres empruntés