La 5e édition d’"Un livre, un Transat" organisé par l’association La Réunion des Livres poursuit son périple. Elle fait cette fois escale à La Possession du 16 au 18 juillet !
En cette période de vacances scolaires, "Un livre, un Transat" permet de profiter d’un instant privilégié pour un moment d’évasion en lectures. Après s’être arrêtée à Bras-Panon, la 5e édition de la bibliothèque éphémère en pleine nature poursuit son périple.
Pour sa deuxième escale, "Un livre, un transat", organisé par l’association La Réunion des Livres, prend la direction de l’Ouest. À partir de mardi et jusqu’à jeudi, l’opération attend le grand public et plus particulièrement les jeunes, pour leur (re)donner le goût de la lecture !
Rendez-vous est donné pour trois jour au Parc Maison Payet, dans le coeur de ville de La Possession.
"Un livre, un transat" prendra ensuite la direction du Sud pour la dernière étape de l’opération pour cette année aux Jardins de Manapany-les-Bains, Saint-Joseph, du 20 au 22 juillet.
En partenariat avec les communes de Bras-Panon, La Possession, Saint-Joseph, leur réseau lecture et la participation de la CIREST, le livre s’offre au public pour une lecture en pleine nature avec des
ateliers gratuits pour la jeunesse :
Après le Parc des berges de la rivière du Mât à Bras-Panon du 12 au 14 juillet, direction du 16 au 18 juillet au Parc de la maison Payet, au coeur de ville de La Possession
- Du 20 au 22 juillet aux Jardins de Manapany-les-bains, Saint-Joseph
Plus d’informations sur le site internet de l’association ou la page Facebook.
- 56 jours de présence au total de "Un livre Un transat" sur le territoire
- Près de 7 000 personnes accueillies
- Plus de 8 500 livres empruntés